EMBALLAGES NUMÉRIQUES INTELLIGENTS

ePacConnect

Grâce à la technologie d’impression numérique d’ePac, l’emballage connecté n’a jamais été aussi accessible aux marques de toutes tailles. ePacConnect vous permet de personnaliser le message adressé à vos consommateurs, de vérifier l’authenticité de votre produit et d’en tracer le parcours, le tout grâce à des emballages souples imprimés numériquement.
Visionnez Notre Vidéo

QR codes sérialisés

En partenariat avec les principaux fournisseurs de logiciels pour des packaging connectés, ePacConnect propose des QR codes uniques qui permettent aux consommateurs et aux marques de vérifier l’authenticité des produits, de tracer les emballages, d’activer des alertes de sécurité et de générer des rapports sur les activités du marché et de la chaîne d’approvisionnement. En conclusion, ePacConnect vous aide à renforcer l’intégrité de votre marque et à légitimer votre offre de produits en faisant comprendre à vos consommateurs, le plus simplement du monde, que leur sécurité est toujours une priorité.

engagements auprès des consommateurs

Nouez des liens durables avec les consommateurs en leur offrant des expériences interactives et un contenu éducatif adapté à leurs intérêts individuels. Tracez les origines de votre produit, partagez des recettes, récompensez les clients pour leur fidélité et bien d’autres choses encore, tout simplement en scannant le QR code de emballage. 

Tout en cultivant la fidélisation à la marque, vous pouvez recueillir des informations pertinentes sur le comportement, la démographie et les valeurs de votre marché cible, qui peuvent être utilisées pour affiner votre stratégie de marketing et augmenter vos ventes.

  • points de fidélité
  • programmes de récompense
  • promotions, réductions, jeux concours
  • contenu personnalisé
  • mises à jour en temps réel

authentification des produits + protection de la marque

Donnez aux consommateurs les moyens de confirmer la légitimité de votre produit, simplement en scannant le QR code situé sur l’emballage et en vérifiant immédiatement son authenticité. Vous êtes ainsi à même de protéger vos clients contre les contrefaçons et les ventes illégales, tout en préservant la réputation de votre marque. 

Les QR codes sécurisés d’ePacConnect comportent une couche de sécurité supplémentaire, qui évalue et vérifie l’authenticité de l’emballage à chaque fois qu’il est scanné. Cette technologie est capable de détecter la moindre copie ou contrefaçon de code, grâce aux algorithmes qu’elle contient. Lorsqu’un même code est scanné plusieurs fois, les marques reçoivent une alerte et la personne qui scanne le code reçoit une notification indiquant que le QR code peut être compromis.

traçage

En suivant votre produit tout au long de son cycle de vie, vous obtenez sur votre chaîne d’approvisionnement des informations essentielles qui vous aideront à protéger votre produit et à renforcer votre logistique.

ePacConnect vous permet de tracer le parcours de votre produit jusqu’au point d’achat, voire au-delà jusqu’à son élimination ou son recyclage. Collectez des informations de bout en bout, de la création du sachet jusqu’au produit final vendu, afin d’optimiser au mieux votre veille économique. 

  • traçabilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement
  • mesure de données logistiques 
  • utilisation, élimination et/ou recyclage des produits

Expérience Client

Mochi Bros propose des sandwichs à la crème glacée dans des sachets haut de gamme

La jeune entreprise de glaces haut de gamme Mochi Bros s’est tournée vers ePac UK Silverstone afin de trouver l’emballage parfait pour ses nouveaux sandwichs à la crème glacée haut de gamme. Grâce à ce partenariat, Mochi Bros a obtenu des sachets de luxe, doux au toucher et incluant une technologie permettant d’interagir directement avec […]

Read more
Emballage Connecté

Comment protéger votre marque et générer de la confiance grâce à l’emballage connecté

La confiance en la marque est essentielle pour attirer et conserver les clients. Dans les faits, 81 % des consommateurs prennent la décision d’acheter auprès d’une marque uniquement en fonction de la confiance qu’ils lui accordent. Mais tout cela pourrait s’écrouler à cause des actions de quelques mauvais acteurs. Selon une étude d’Incorporo réalisée en 2019, […]

Read more
Emballage Connecté

L’emballage connecté : la valeur de la communication bidirectionnelle entre la marque et le consommateur

Aujourd’hui, grâce aux emballages connectés, les entreprises de biens de consommation emballés ont le pouvoir d’engager un dialogue bidirectionnel avec leurs clients. Mais qu’est-ce qu’un emballage connecté et comment permet-il une communication bidirectionnelle ? Lisez la suite pour connaître tous les détails. Introduction aux emballages connectés L’emballage connecté est une technologie disponible grâce à la puissance […]

Read more
Emballage Connecté

Emballage connecté ou emballage intelligent : y a-t-il une différence ?

On parle beaucoup d’emballages intelligents ou d’emballages connectés. On peut facilement s’y perdre. Dans ce guide, nous abordons les différences et expliquons les avantages de chacune des options. Le paradoxe du choix Les consommateurs d’aujourd’hui souffrent de plus en plus d’une certaine paralysie de l’analyse. Ou comme les psychologues l’appellent : le paradoxe du choix. Dans […]

Read more

des emballages intelligents, en toute simplicité

faites-nous savoir comment nous pouvons aider votre marque à se connecter + se protéger comme cela n’a jamais été proposé auparavant grâce aux solutions d’emballage numériques d’ePac.

Digitally Enabled, Smart Packaging

ePacConnect

Thanks to ePac’s digital printing technology, connected packaging has never been more accessible to brands of all sizes. ePacConnect allows you to personalize how you engage with your consumers, verify authenticity and trace your product’s journey, all through your digitally enabled, flexible packaging.
Watch Explainer Video

serialized QR codes

In partnership with leading Connected Packaging software suppliers, ePacConnect offers serialized QR codes that allow consumers and brands alike to verify authenticity, trace packaging, enable security alerts, and obtain reports on market and supply chain activities. ePacConnect can help to solidify your brand’s integrity and legitimize your product offering by seamlessly reassuring your consumers that their safety is always top of mind.

consumer engagement

Develop long-lasting connections with consumers by delivering interactive experiences and educational content that’s tailored to their individual interests. Showcase how your product is sourced, share recipes, and reward customers for their loyalty and much more, all from simply scanning your packaging’s QR code. 

In addition to cultivating brand loyalty, you can gather pertinent information on your target market’s behavior, demographics and values that can be used to influence your marketing strategy and increase sales.

  • loyalty points
  • reward programs
  • promotions, prizes + discounts
  • personalized content
  • updates in real-time

product authentication + brand protection

Empower consumers to confirm the legitimacy of your product, by simply scanning the QR code on the packaging and immediately verifying its authenticity. This will allow you to protect your customers from counterfeit products and gray market diversion, while simultaneously preserving your brand’s reputation. 

ePacConnect’s secure QR codes have an added layer of security so that with every scan, the authentically is evaluated and verified. The technology is able to detect when a code is copied and counterfeited. The code’s unique design contains proprietary algorithms that are able to detect when a code is not the original. When multiple scans of the same code take place, brands can receive an alert and the individual scanning the code will receive a notification that the QR code may have been compromised.

track + trace

By tracking your product through its lifecycle, you can obtain critical information about your supply chain that will help to safeguard your product and strengthen your logistics.

ePacConnect allows you to track your product’s journey to the point of purchase and beyond all the way through to the disposal or recycling. Collect information all the way down to the individual product level to enhance your business intelligence in a way never before possible. 

  • end-to-end supply chain traceability
  • logistics data measurement 
  • product use, disposal, and/or recycling 

Case Study

Mochi Bros serves gelato sandwiches in premium pouches

Start-up premium brand Mochi Bros turned to ePac UK Silverstone for support in finding the perfect packaging to match the high quality of its new mochi gelato sandwiches. The partnership resulted in soft-touch luxury pouches with built-in technology that helps engage directly with customers. Mochi is a traditional Japanese soft and chewy rice dough that […]

Read more
Connected Packaging

How to Protect Your Brand and Generate Trust With Connected Packaging

Brand trust is critical for attracting, and keeping, customers. In fact, 81% of consumers will make a decision to buy from a brand purely based on the trust they have in that brand. But that could all come tumbling down by the actions of a few bad actors. According to a 2019 study by Incorporo, […]

Read more
Connected Packaging

Connected Packaging: The Value of Two Way Communication Between Brand & Consumer

Today, thanks to connected packaging, consumer packaged goods companies have the power to initiate a two-way dialog with their customers.  But what exactly is connected packaging, and how does it enable two-way communication? Read on to get the full scoop. Connected Packaging 101 Connected packaging is a technology available through the power of digital printing […]

Read more
Connected Packaging

Connected Packaging vs Smart Packaging: Is there a difference?

There’s a lot of talk about smart packaging, connected packaging, intelligent packaging and more. It can get a little confusing. In this guide we tackle the differences, and explain the benefits of each. The Paradox of Choice Consumers today suffer more and more from analysis paralysis. Or as psychologists refer to it: the paradox of […]

Read more

smart packaging, made simple

let us know how we can help your brand to connect + protect like never before, with ePac’s digitally enhanced packaging solutions.